Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca pique!
18 juillet 2014

Coup de foudre à Mumbai

Je lis avec délice le Magazine Stylo, mag électronique de mode enfantine homemade, lancé par Célina Bailey de Petit à petit family.

Dans le numéro 2, je suis tombée en extase devant le travail doré, soyeux, merveilleux d'Anne-Liese du blog Aesthetic Nest.

Ce qui est bien dans ce mag, c'est que les filles donnent tous leurs bons plans: les patrons, les tissus. C'est une source d'inspiration formidable!

De fil en aiguille je suis arrivée au Royaume-Etsy-de-la-Soie-Indienne,

chez Monique de SilksbyUmf, et là j'ai eu le coup de foudre pour un morceau de soie d'un prix pas trop trop déraisonnable, et que je trouvais parfait pour ma fille petite lionne, or et azur selon le mouvement du tissu, brodé de petites fleurs solaires.

Sur l'écran du pc il était magnifique, un brocart de soie traditionnel de Bénarès. Quand je l'ai reçu, il m'a hypnotisé. Léger, doux, un morceau de rêve chatoyant, incroyable, et très résistant (j'ai achevé mes ciseaux en le coupant!!!). Je suis tombée amoureuse.

J'ai décidé de coudre un haut pour commencer avec cette matière nouvelle pour moi, et je ne voyais pas ma pestouille grimper partout avec une robe en soie. Le plus dur a été de trouver la doublure, ici un voile de coton, mais je pense qu'un liberty aurait été mieux. Je n'ai pas trouvé le candidat parfait.

J'ai choisi le top Hanami de Straight-grain avec ces jolies manches et sa basque. J'aime beaucoup la version croisée dans le dos, même si elle pose des difficultés au niveau de l'ajustement sur la bête. Ou un poil large, c'est la coupe qui le veut, ou un poil ajusté, à refaire je pense que la version fermeture invisible, moins spectaculaire certes, est mieux coupée. Un autre bémol pour moi, le patron ne précise pas de finitions intérieures, et j'aime bien quand c'est impeccable, alors j'ai dû faire ma petite couture à la main pour fixer la doublure, et pour l'ourlet aussi bien sûr. 

Pour l'accompagner j'ai cousu un petit short à revers du Happy Homemade vol.5, le même que les versions alphas, mais en abouti :), dans un chambray de chez Cousette.

soiechambray-9

soiechambray-11

soiechambray-10

soiechambray-14

soiechambray-15

soiechambray-13

soiechambray-3

soiechambray

soiechambray-17

soiechambray-22

soiechambray-18

soiechambray-2

soiechambray-5

soiechambray-21

 

Top Hanami de Straight-grain coupé en 4 ans dans un brocart de soie (le motif est tissé en fils jaunes d'or sur une trame bleu azur),

boutons recouverts maison trouvés sur Etsy au même endroit que la dernière fois,

Short du Happy Homemade vol.5 en 120 cm dans un chambray de chez Cousette, biais doré et boutons soleil du marché.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oh ce brocard, c'est magnifique, et sur ta puce, avec ces si beaux yeux, on se croirait dans un conte!
B
Je suis sous le charme!
P
oh lala je vais vite m'abonner à ce mag en ligne, en plus je viens de faire un patron ou petit à petit family a participé (le ash jumpsuit). Et je ne résiste pas a ce genre de bon plan. Ce petit top est une merveille.
B
Je ne sais pas si la lumiere sublime le tissu ou si le tissu sublime l atmosphère tellement il est beau...
S
Super original, c'est vraiment chouette , le tissu et les photos sont superbes
Publicité
Derniers commentaires
Ca pique!
Newsletter
Publicité