Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca pique!
19 juillet 2014

Sundown

Avec l'été, revient le besoin irrépressible de Roma de C'est Dimanche.

Les Romas bleue et rouge sont parties chez la cousine, alors il en fallait bien une nouvelle pour se consoler. Celle-ci, je l'ai coupée en 6 ans, afin qu'elle s'use un peu aussi l'été prochain, dans un tissu africain acheté l'année dernière sur un marché. Son tissage représente des motifs géométriques qu'on ne voit pas bien sur les photos. J'ai monté le plastron à la paresseuse, pour gagner du temps. Et puis je me suis dit que j'en avais trop gagné et que le rendu était trop sobre, alors sur le plastron, j'ai peint les décolorations du tie&dye à la peinture turquoise métallisée pébéo. J'y ai caché quelques fleurs.

romettes

romettes-2

romettes-3

romettes-4

romettes-5

romettes-6

romettes-8

romettes-7

romettes-9

 

La deuxième Roma est un cadeau pour la fille d'une amie. Elle vient d'avoir 5 ans, elle aussi. J'ai coupé du 6 ans dans un tissu américain wild wild wild acheté l'année dernière sur Etsy. Là je remercie Mme Larcins magiques, qui m'a inspiré l'association noir&blanc/fluo. Devant tant de sobriété, je n'ai pas pu m'en empêcher, j'ai repeint le plastron à la peinture textile paillettes.

romettes-13

romettes-14

romettes-16

romettes-11

romettes-15

romettes-22 

romettes-21

romettes-19

romettes-23

romettes-25

romettes-24

romettes-18

Romas de C'est Dimanche, coupées en 6 ans donc pour des fillettes de 5 ans, tissu africain tie&dye à relief (wax?), tissu américain imprimé bestioles,  doublure blanche petit pois jaune et orange du stock, passepoil fluo, peinture pébéo, boutons du marché.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mon patron préféré...et là...waouh, tu as fait 2 versions à tomber !
P
elles sont ravissante, il faudrait vraiment que je pense à investir dans ce patron. Et j'adore comment tu as peints la version wild wild wild.
R
C'est dommage que ces patrons de couture ne sont pas disponibles dans la version ditigal, il serait beaucoup plus facile pour les Américains de les obtenir.
P
Catherine... c'est trop !!! Elles sont splendides ces Roma ! Et tu manies le pinceau aussi bien que ta machine à coudre :-) Bravo pour ce très très (très) beau travail !
L
je suis éblouie par tes derniers posts !!!<br /> <br /> j'avais laissé des comms mais ils n'ont pas été pris en compte, mon portable merd...<br /> <br /> un grand bravo !
Publicité
Derniers commentaires
Ca pique!
Newsletter
Publicité