Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca pique!
9 juillet 2016

Un an après...

Atlanta-1-21

Atlanta-1

Atlanta-1-2

Atlanta-1-7

Atlanta-1-4

Atlanta-1-8

Atlanta-1-9

Atlanta-1-11

Atlanta-1-17

Atlanta-1-18

Atlanta-1-20

Atlanta-1-13

Atlanta-1-14

Après une année professionnelle particulièrement difficile, je trouve enfin le temps de coudre et de prendre des photos. Enfin,  j'ai cousu quelques vêtements, avec déconvenues ou pas, des tissus qui déteignent, des patrons trop grands... J'ai quelques posts hivernaux à écrire et à vous montrer, mais ça attendra.

Voici Atlanta. Une merveille. Les explications sont limpides, le montage astucieux, et ça taille très bien. Je suis ravie que Soeur Alma ait enfin renoué avec les patrons enfants. J'ai coupé un 6 ans pour ma fille qui porte du 8 ans dans le commerce. J'ai rallongé d'un centimètre, ça lui arrive pile au-dessus du genou. Si je la recoupe dans cette taille je rajouterai quelques centimètres en longueur.

J'ai un peu transpiré avec le Nani Iro. L'arrondi des épaules demande de couper à 3mm de la couture, et avec le nani Iro qui s'effiloche... J'ai surpiqué toute l'encolure à 1mm pour éviter une catastrophe. C'est une habitude avec la double-gaze mais là ça s'imposait. Je pense que j'essaierai de garder 5mm de marge de couture si je la refais en double-gaze.

Atlanta en 6 ans, double-gaze Nani Iro achetée chez Miss Matatabi (c'est une merveille certaines fleurs sont irisées), manches doublées en plumetis blanc trouvé chez Cousette.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe ! Ce bleu nuit 😍
G
C'est magnifique !
S
un tissu et des photos magnifiques, bravo ! cela fait plaisir de te relire ici, vivement la suite
A
La robe est ravissante, et les photos toutes belles !
E
Un an après, de nouveau une robe bleue magnifique!! Et des photos qui ne le sont pas moins.... J'ai acheté ce modèle et décrété que ce sera le modèle de la rentrée, mais tu me ferais presque avancer mes projets !
Publicité
Derniers commentaires
Ca pique!
Newsletter
Publicité