Atlanta-1-21

Atlanta-1

Atlanta-1-2

Atlanta-1-7

Atlanta-1-4

Atlanta-1-8

Atlanta-1-9

Atlanta-1-11

Atlanta-1-17

Atlanta-1-18

Atlanta-1-20

Atlanta-1-13

Atlanta-1-14

Après une année professionnelle particulièrement difficile, je trouve enfin le temps de coudre et de prendre des photos. Enfin,  j'ai cousu quelques vêtements, avec déconvenues ou pas, des tissus qui déteignent, des patrons trop grands... J'ai quelques posts hivernaux à écrire et à vous montrer, mais ça attendra.

Voici Atlanta. Une merveille. Les explications sont limpides, le montage astucieux, et ça taille très bien. Je suis ravie que Soeur Alma ait enfin renoué avec les patrons enfants. J'ai coupé un 6 ans pour ma fille qui porte du 8 ans dans le commerce. J'ai rallongé d'un centimètre, ça lui arrive pile au-dessus du genou. Si je la recoupe dans cette taille je rajouterai quelques centimètres en longueur.

J'ai un peu transpiré avec le Nani Iro. L'arrondi des épaules demande de couper à 3mm de la couture, et avec le nani Iro qui s'effiloche... J'ai surpiqué toute l'encolure à 1mm pour éviter une catastrophe. C'est une habitude avec la double-gaze mais là ça s'imposait. Je pense que j'essaierai de garder 5mm de marge de couture si je la refais en double-gaze.

Atlanta en 6 ans, double-gaze Nani Iro achetée chez Miss Matatabi (c'est une merveille certaines fleurs sont irisées), manches doublées en plumetis blanc trouvé chez Cousette.